Connexion
La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 07:48 (2018)
Voir les messages sans réponses
L'histoire des Lames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [RP]L'antre du voyageur -> Les parchemins sacrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maheltan
Sainte-Lame

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:44 (2011)
Sujet du message: L'histoire des Lames
Répondre en citant

Les Lames de Telara : La naissance

Alors que le voile érigé par les Veilleurs s'affaiblit de jour en jour par la faute des renégats, l'alliance des dieux créateur a décidé d'aider Telara en ramenant à la vie des personnes avec suffisamment de rage, pour s'opposer à Régulos et ses sbires.

Je suis l'un d'eux, Maheltan, jeune élu. Comme la plupart d'entre nous, il n'est pas toujours évident de se réveiller, adulé par le peuple dans un monde de chaos, où nous devons endosser le rôle de dernier espoir. Il n'est pas non plus évident de tirer un trait sur notre passé, nos envies et nous dédier corps et âmes aux veilleurs, à Telara et ses habitants. Revenir, respirer à nouveau après avoir sentit la mort nous voler... Revenir alors que certains de nos proches, de nos familles sont restés derrière nous, sans aucune chance de pouvoir nous accompagner. Non, il ne faut pas croire qu'être élu est un cadeau.

Malgré le nombre grandissant d'élu, aucun lien réel ne les unissaient. Pas un mot échangé malgré les combats côte à côte lors de failles ou invasions, pas une seule cohésion dans le groupe... Un ensemble d'élu protégeant Telara dans leur coin. Il est vrai que certains ordres furent créer, sans doute partant du même constat que moi... Mais aucune de ces guildes ne correspondait à mes attentes. La plupart se plaçant en supérieure au peuple, pensant que le titre d'élu nous donnait des privilèges sur les simples gens. Ceci ne correspondait en rien à ma vision, je n'étais pas revenu pour être traité en dieu, j'étais revenu pour être une arme, un protecteur, et un serviteur de Telara.

Cette vision, ce en quoi je croyais était heureusement partagé, par des personnes qu'au fil du temps j'avais rencontré. Des personnes avec qui peu à peu j'ai pu nouer des liens, ils étaient devenu ma nouvelle famille, et c'est ensemble que nous nous battions contre les ennemis de notre monde. Athma, Polka, Klembarald et Arcangelus, je remercie chaque jour les veilleurs, de vous avoir mit sur ma route. Vous avez tous des qualités indiscutables, malgré certains défauts qui le sont tout autant...

Certains de mes actes furent considéré comme héroïque et bientôt un ordre, les Stigmata voulurent me mettre la main dessus, me recruter. Bien que je partageais certaines valeurs avec eux, certains points ne me convenaient pas du tout. Des points sur lesquels je ne pouvais faire de concessions, je n'étais pas un inquisiteur, et je n'attendais rien du peuple en échange. Bien que mes relations avec leur chef s'adoucirent, mon cœur demeurait intransigeant.

C'est Athma, qui lança la première, l'idée de créer notre ordre, un ordre basé sur nos valeurs. Cette idée bien qu'elle nous fit sourire, germa néanmoins peu à peu dans nos esprit, et quelques jours plus tard, ce que nous avions prit pour une plaisanterie devint un but des plus sérieux.

Nous discutions sur les fondations de cette guilde, l'objectif, son nom et sa structure. Ainsi après quelques déboires et difficultés, nous devinrent officiellement les Lames de Telara. Un conseil basé des quatre membres fondateurs, et un chef élu à la majorité. Pas de tyran, nous voulions garder cet esprit de camaraderie et de partage. Cinq têtes valent mieux qu'une, et les votes pour élire le maître de l'ordre, me firent arriver aux côtés de Klembarald en première position. Celui-ci me laissa la place, préférant rester conseiller. Il avait tout pourtant pour être un bon chef, sage fier et fort, tout comme Polka qui aurait tout autant pu endosser ce rôle. Athma était bien trop tyrannique et agressive pour ça, et Arcangelus bien trop peu impliqué.

Les Lames de Telara, serviteurs des Veilleurs et de Telara, son peuple comme ses terres. Élu ou non, se battant en égaux. Une fraternité de personnes marchant dans une même direction. Solidaire et fort, chacun comblant les défaut des autres par ses qualités, pour donner naissance à un groupe au plus proche du mot parfait.

Il existe cinq divisions dans l'ordre, chacune valorisant les préceptes d'un des veilleurs :

- Les éclats de Mariel-Taun, sous les ordres de Polka.
- Les érudits de Bahralt, sous ceux de Klembarald.
- Les rocs de Tavril, sous le commandement d'Athma.
- Les brumes de Santic, sous la direction d'Arcangelus.
- Les lames de Thedeor sous ma responsabilité.

Nous avions convenu avec le conseil, que les recrues avant de devenir officiellement des membres et rejoindre l'une de ces divisions, devaient passer une période d'essai en tant que Jeune Lame. Plus tard lorsque l'ordre serait suffisamment grand, et que certaines têtes se démarqueraient, il y aurait accès pour eux, au grade de capitaine.

Je ne m'inquiète pas pour notre avenir, car chaque jour nos rangs grandissent, tout comme nos exploits. Notre ordre se fait un nom, une place. Bientôt tout Telara saurait que nous existons, et que nous sommes ses humbles serviteurs...

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:44 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [RP]L'antre du voyageur -> Les parchemins sacrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation