Connexion
La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 01:33 (2018)
Voir les messages sans réponses
Les Veilleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [RP]L'antre du voyageur -> Les parchemins sacrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maheltan
Sainte-Lame

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:50 (2011)
Sujet du message: Les Veilleurs
Répondre en citant

Les Veilleurs
    

Adulés et respectés par les Gardiens, les Veilleurs désignent l'alliance des dieux-créateurs de Telara supposés veiller sur ce monde.
Composée de cinq divinités tutélaires, l'alliance des Veilleurs, composée de Tavril, Thedeor, Mariel-Taun, Bahralt et Santic, a promis aux races les plus pieuses, telles que Mathosiens ou Haut-Elfes, de leur accorder puissance et vaillance, pour défendre Telara contre ses ennemis.




C'est avec l'aide de leurs fidèles, que les Veilleurs ont ainsi érigé le Voile pour repousser Régulos et protéger Telara des invasions planaires.
Mais le peu de foi de certains, aveuglés par les mirages de la techno-magie et par les hérésies draconiques, a provoqué l'affaiblissement du Voile, et permis ainsi à Regulos de briser peu à peu ses anciennes chaînes qui le tenaient loin de Telara.
La menace de la Tempête Sanglante grandit, et malgré les prières les plus ferventes des Gardiens, les Veilleurs restent jusqu'à présent silencieux.
Et ce mutisme ne fait que renforcer les Renégats, pour qui les dieux, en plaçant Telara au carrefour des différents plans, sont responsables des menaces qui pèsent aujourd'hui sur toutes et tous. Ils préfèrent ainsi rechercher leur salut dans l'alliance des anciennes technologies perdues et de la magie profane.
Pourtant, le passé ne doit pas être oublié, et tous doivent suivre le chemin de la rédemption, sans reproduire les erreurs commises autrefois et abandonner l'idolâtrie de machines vides et sans âmes.
Les Veilleurs attendent une foi sans faille, pour pouvoir revenir et sauver Telara.





Bahralt     

    
Dieu des villes et des cités, Bahralt est surtout connu pour être le protecteur du peuple nain, les plus urbains des Gardiens.
Autrefois également vénéré par les Eths et les Mathosiens ayant choisi de rejoindre les villes, Bahralt encourage la coopération et l'échange de savoir, particulièrement via l'artisanat.
Forgerons, armuriers, tailleurs et joaillers, en travaillant chaque jour de leurs mains, rendent ainsi hommage à Bahralt.
Car c'est par un dur labeur et par le travail manuel précis et délicat, que chaque artisan peut enrichir sa cité et faire profiter tous les Gardiens des bienfaits de son savoir.
Le savoir artisanal doit être échangé entre tous pour assurer que jamais il ne se perde et permettre ainsi aux guerriers de partir au combat équipés des meilleures armes et armures.
Au sein de l'alliance des Veilleurs, Bahralt occupe une place à part et veille ainsi à maintenir, malgré les combats et les invasions permanentes, la cohésion de la société des Gardiens en demandant à chacun d'apprendre un métier, d'enrichir ses connaissances et de transmettre son savoir aux autres.


    
Mariel-Taun    

    
Déesse de l'amour sous toutes ses formes, Mariel-Taun protégeait amoureux, artistes et guérisseurs avant de rejoindre l'alliance des Veilleurs.
Valorisant le partage avec les autres, source de joie et de bonheur au sein de la communauté, elle reste malgré tout consciente de la difficulté, en des temps troublés, de préserver un regard frais et pur permettant de s'émerveiller devant la beauté de Telara.
Mais le chaos ne peut l'emporter et les fidèles de Mariel-Taun savent que c'est par la force d'un amour infini et désintéressé que toutes et tous accèderont au bonheur.
L'amour, conjugué à une bienveillante foi, est une arme puissante contre les ténèbres et saura repousser les dangers qui guettent Telara.

    
Santic    

    
Dieu de la découverte et de l'exploration, c'est Santic qui selon certaines rumeurs aurait créé les porticulums permettant de voyager sur de longues distances à travers les contrées de Telara.
L'une des cinq divinités de l'alliance des Veilleurs, il accorde sa bénédiction aux fidèles ayant su enrichir Telera par leurs découvertes, créations artistiques ou talents artisanaux. Les voyageurs explorant Telara pour le plaisir de la découverte sont également placés sous son regard bienveillant.
Découvrir des trésors cachés, grimper au sommet d'un pic majestueux pour le plaisir du panorama, ou encore s'aventurer dans les plans draconiques ou élémentaires, c'est grâce à un regard curieux et ouvert sur le monde que Santic saura vous accorder ses bienfaits.



Tavril    

Déesse de la Terre, Tavril partage un lien très étroit avec les Hauts-Elfes qu'elle assiste de ses bienfaits en leur offrant la sécurité de ses forêts, de ses champs et l'abondance de plantes et d'animaux pour assurer leur survie.
En retour, les Hauts-Elfes se sont fait fort de veiller sur les territoires de Tavril et de les protéger.
En première ligne face aux attaques de Regulos et de la Tempête Sanglante, son domaine est le plus directement menacé et c'est pour cela qu'elle n'a eu d'autre choix que de rejoindre l'alliance des Veilleurs, avec d'autres dieux, pour mettre fin à la menace en créant le Voile.
Très affaiblie par ces attaques, Tavril est aujourd'hui dépendante de la force des autres dieux à qui elle doit sa survie, mais chaque faille fermée et chaque parcelle de terre ainsi libérée lui rend peu à peu ses forces.
Car même si Telara continue de souffrir sous les assauts des invasions planaires, Tavril sait récompenser les fidèles qui vivent en harmonie avec la terre... et sait aussi poursuivre de sa colère ceux qui choisissent de piller les richesses de la nature.



Thedeor    

Dieu de la guerre et des armes, Thedeor apprécie fortement le courage et l'esprit d'aventure.
Protecteur des Mathosiens, c'est lui qui leur enseigna, pour qu'ils puissent défendre leur terre, les arts de la guerre.
Face à la menace de la Tempête Sanglante et des invasions planaires, il invita d'autres dieux à se regrouper dans l'alliance des Veilleurs, pour créer le Voile protecteur entourant Telara.
Offrant sa force aux Gardiens et à tout combattant désireux de s'engager dans la lutte contre les dragons, les invasions et les Renégats, Thedeor exige de ses fidèles ne prenant pas part aux batailles de continuer à s'entrainer régulièrement malgré tout.
Sa gloire illumine le guerrier qui mène ses compagnons au combat, car chaque victoire est un hommage qui lui est rendu.
Mais sa colère est sans limite pour ceux qui lui font l'affront d'une défaite, ou pire, de fuir devant les menaces qui pèsent sur Telara.
Un fidèle de Thedeor ne fuit pas et combat jusqu'à la victoire.






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:50 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [RP]L'antre du voyageur -> Les parchemins sacrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com