Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep - 20:00 (2018)
Voir les messages sans réponses
Une bien étrange candidate -1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [RP]L'antre du voyageur -> Audience privée aux voyageurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elzeothis
Jeune Lame

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:25 (2011)
Sujet du message: Une bien étrange candidate -1
Répondre en citant

Le jour déclinait lentement, baignant les arbres et la végétation du Bois d'Argent d'un lueur mordorée. Désireuse de regagner la Clairière, avant la nuit, Elzeothis fit accélérer sa monture pourtant bien fatiguée, sur le chemin forestier. 

Le yarnosaur l'avait portée depuis les Hautes-Terres d'Ombrelune et était à bout de forces, il faudrait qu'il se repose pendant plusieurs jours avant de pouvoir reprendre la route.  

Elle grimaça de douleur lorsque sa monture fit un écart pour éviter une biche qui traversait. Sa blessure à la jambe la lançait encore de temps en temps. Plus tôt dans l'année elle avait rejoint Borrin Gammult et ses troupes à Ombrelune. Ils avaient besoin d'éclaireurs expérimentés pour planifier leur assaut sur la Forteresse de Glasmarteau, tenue par les abyssaux. Elle était arrivée au Porticulum de Trois-Sources au moment où d'ignobles créatures des Tréfonds sortis d'une faille toute proche le détruisaient. Bien sûr les défenseurs les avaient exterminés, mais tout le monde avait été blessé plus ou moins gravement, et elle en avait été quitte pour une vilaine balafre à la cuisse, sans parler des innombrables ecchymoses et coupures en tous genres qui lui avaient donné l'impression d'avoir été mastiquée par un Valmera. 

Maudits planaires!jura-t-elle. Créatures stupides et inutiles ! 

Elzeothis passa la demi-heure qui suivit à maudire tous les plans de l'univers quand le sentier forestier s'élargit pour devenir une route pavée bien entretenue, signe de la proximité de l'Académie de Vif-Argent. 

Enfin !soupira-t-elle. Alors qu'elle s'approchait de la ville, elle arrêta un instant sa monture sur le bas-côté. Elle tira un vélin d'une de ses sacoches et l'examina. C'était une annonce de recrutement écrite par une compagnie d'aventuriers, qui, apparemment recherchait « toutes les bonnes âmes sachant manier l'épée ou les arts occultes, pour assister les Veilleurs dans la lutte contre la tempête sanglante ». A la fin du document on pouvait lire : « demander Maheltan ou Polka à l'auberge de la Plume Emoussée ». 

Les Lames de Telara ? Pourquoi pas... se dit-elle. Mais d'abord un repas chaud et une bonne nuit de repos ! 

Réconfortée par cette pensée, elle guida sa monture vers l'Auberge. Un jeune palefrenier sortit des écuries au moment où elle mettait pied à terre. 

Dis-moi mon garçon, lui dit-elle. Sais-tu si le Lames des Telara sont en ville ? 
Intimidé par la présence d'un Elu des Veilleurs, il hésita un instant. 
Oui... oui noble dame, ils sont à l'auberge, enfin certains de leurs membres.  

Elzeothis le remercia et entra sans plus attendre. La salle commune était presque comble. Elle balaya la pièce du regard et avisa l'aubergiste derrière son comptoir. 

Il la salua d'un signe de tête. 
Que puis-je pour vous gente dame ? 
Je voudrai un repas chaud et une chambre pour quelques jours répondit Elzeothis. 
Elle montra l'annonce à l'aubergiste.  
Ils sont là ce soir ? Demanda-t-elle. 
Non pas encore. Ils viennent assez tard pour être tranquille pour faire leurs affaires. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:25 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elzeothis
Jeune Lame

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:26 (2011)
Répondre en citant

Elle se décida à prendre son mal en patience et s'installa confortablement à une table près du feu. Une serveuse lui apporta son repas quelques instants après. Plongée au milieu de ce brouhaha, avec un feu ronronnant qui la réchauffait et un succulent ragoût de sanglier posé devant elle, Elzeothis se sentit revivre. Elle se sentit soudain à mille lieues d'Ombrelune de son crachin glacial et des semaines entières passées à observer les abyssaux, dissimulée dans les herbes, ou couchée dans des talus boueux et puants. 

Deux heures passèrent. Elzeothis finissait tranquillement son verre de vin. La salle commune était pratiquement vide, à l'exception d'un ivrogne que l'aubergiste essayait vainement de réveiller et de deux personnes, un humain et une naine, assises à une table ronde un peu à l'écart. 

Elle se dit qu'ils étaient peut-être les gens qu'elle cherchait. Elle décida d'en être sûre. Croisant les mains sur la table devant elle, Elzeothis ferma les yeux et se concentra sur les bruits qui l'environnaient : le ronflement de l'ivrogne, les derniers crépitement du Feu qui finissait de brûler dans la cheminée, l'aubergiste qui nettoyait son comptoir. Petit à petit, elle s'efforça d'occulter tous ces sons pour se concentrer uniquement sur les trois personnes qu'elle avait remarquées. 

Des bribes de conversations finirent par lui parvenir. Le mathosien et la naine semblaient en grande conversation. Il était question des effectifs de la compagnie, de leur prochaine affectation. Un nom se détacha au milieu de tout cela : Maheltan. 

• Ce sont eux se dit Elzeothis. Elle se leva et se dirigea vers leur table d'un pas résolu. 
  • Vous êtes Messire Maheltan ? Entama-t-elle. 
  • Possible, répondit l'homme. Et qui le demande ? 
  • Je m'appelle Elzeothis. J'ai entendu dire que vous recherchiez des éclaireurs expérimentés. 
  • Et si vous commenciez par vous asseoir, belle dame ? 
Elzeothis tira une chaise et s'assit en face deux. 
  • Je suis Maheltan reprit l'homme. Je dirige la Compagnie des Lames de Telara. Et cette charmante personne à mes côtés se nomme Polka. La naine fit un bref signe de tête. Bien. Si nous parlions de vos talents et de ce que vous pourriez apporter aux Lames ? 
  • Attends, l'interrompit Polka. Laisse-moi faire. 
Elzeothis ressentit un très léger malaise quand la naine la fixa d'un regard étrangement pénétrant. 

• Je sens de l'énergie planaire rémanente, reprit la naine. C'est un traqueur de failles. Et... il y a autre chose... (elle huma l'air un instant). Notre amie aime apparemment s'amuser avec des substances relativement dangereuses si tu vois ce je veux dire... 
Maheltan hocha sombrement la tête. 

- Nous sommes en ville pour quelques jours. Il est possible que nous fassions appel à vous. Nous vous recontacterons... 

Maheltan
Sainte-Lame

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 15:01 (2011)
Répondre en citant

La plume émoussée, chambre de Maheltan :

La nuit avait été pénible pour Maheltan. Ulad, une des jeunes lames avait été grièvement blessé la veille. Kaelïa veillait sur lui, et Kelly n'avait toujours pas donné signe de vie. Il s'était endormi sur sa chaise, le visage collé sur une carte représentant un territoire renégat. C'est les premières lueurs du jour qui le sortir de son sommeil. Tout en s'étirant et après avoir finit de bailler il se parla :

- Je n'y arriverais pas... Il nous faut plus d'effectif.

Le mathosien se mit à parcourir la pièce de long en large, d'un air songeur, pour finir par s'arrêter devant un grand bol d'eau et se rincer abondamment le visage. Il demeura un instant ainsi, sa tête au dessus de l'eau, écoutant les gouttes glisser puis retomber dans le bol avant de reprendre la parole.

- Elzeothis, la jeune femme d'hier... Il faut que je la revoit...

Il s'empressa ensuite de se préparer avant de quitter sa chambre et rejoindre l'étage du bas de la plume émoussée, à la recherche de la jeune femme.

Elzeothis
Jeune Lame

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:11 (2011)
Répondre en citant

Les écuries de la Plume Emoussée, tôt le matin

L'air inquiet Elzeothis, attendait le verdict du guérisseur qui examinait son Yarnosaur.
- Alors ? demanda-t-elle.
- Il n'est pas blessé répondit la femme, mais vous vous êtes arrêtée à temps. encore une heure et il mourait de fatigue. Laissez-le à l'écurie pour au moins une semaine de repos COMPLET. J'insiste sur ce point : pas de marche, ne le montez pas et ne lui faites rien porter.

Elzeothis acquiesça.
- Plus qu'à marcher songea-t-elle.
- Belle bête fit une voix derrière elle. On prétend que les plus robustes d'entre eux sont capables de porter des dizaines de kilos sur des distances incroyables, quasiment sans s'arrêter.
- Bien le bonjour Messire Maheltan, fit Elzeothis en se retournant.
- Mes respects, gente dame, fit le Mathosien en s'inclinant. Mes camarades et moi pensons que vos... talents pourraitent nous être utiles.
- Utiles de quelle façon ?
- Ca reste à déterminer poursuivit Maheltan en souriant. Si nous en discutions devant un solide petit déjeûner ?
- Je vous suis, répondit Elzeothis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [RP]L'antre du voyageur -> Audience privée aux voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation