Connexion
La date/heure actuelle est Sam 21 Juil - 03:38 (2018)
Voir les messages sans réponses
Création de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [HRP]La salle de détente -> Au coin du feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domino
Jeune Lame

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:08 (2011)
Sujet du message: Création de personnage
Répondre en citant

Tout joueur qui se penche un jour vers le RP doit sans doute se dire au début qu'il est amusant de parler comme à la belle époque, le verbe fleuri et des répliques hautes en couleur. Pourtant, pour être un "bon" roliste, si tant est que la notion existe, il en faut un peu plus que quelques tirades sorties des plus grands films de Jean Marais. Il faudra aussi un peu plus qu'un simple désir d'échanger des bons mots.


La création de votre personnage, en tant qu'entité vivante et consciente est un passage nécessaire et crucial. Définir un personnage est primordial pour qu'il présente de l'interêt et qu'on ait envie de le connaitre, de l'aimer ou de le haïr.


La première chose à laquelle on pense est son histoire passée. Mais c'est une erreur, ce n'est pas la base d'un personnage. Ce qui compte, c'est son caractère, son tempérament, sa psychologie, ses goûts, ses motifs, ses rêves, et ses faiblesses. Ce qui va définir votre personnage aux yeux des autres, c'est la façon dont il se comporte, pas ce qu'il a fait les 10 dernières années. Passer du temps à définir le passé de votre personnage n'est jamais perdu, mais il faut être conscient que c'est déjà un approfondissement, et pas la fabrique du dit personnage.


Voilà quelques questions à se poser lors de l'édification de votre personnage


La psychologie du personnage :


- Comment votre personnage appréhende le monde qui l'entoure ? 


Votre personnage est-il pragmatique, logique, opportuniste, enthousiaste, dépressif, non concerné, révolté, etc.
Que lui inspire le monde dans lequel il évolue, qu'est-ce qui l’intéresse dans ce monde, qu'est-ce qui lui déplaît dans l'ordre des choses.


- Comment votre personnage appréhende les gens qui l'entourent ?


Accorde-t'il facilement sa confiance, est-il optimiste, croit-il que les gens sont fondamentalement bons ou mauvais, ou aucun des deux, se sent-il investi d'un devoir envers d'autres ou les autres en général, est-il méfiant, ou intéressé, est-il menteur, est-il loyal, est-il réservé.
Comment se place-t'il par rapport aux autres ? Quelles sont les valeurs humaines qui lui parlent ?


- Quelles sont les faiblesses psychologiques de votre personnage ?


En a-t'il ? A-t'il des phobies, des tics, des habitudes (bonnes ou mauvaises), a-t'il des traumas ? Est-il stable, est-il un peu idiot, ou trop intelligent, a-t'il des troubles de la mémoire, a-t'il des faiblesses sur ses facultés cognitives (mémorisation, esprit analytique, capacités d'adaptation, etc.), a-t'il un comportement addictif à certaines choses ? Est-il colérique, ou trop désaffecté, est-il prompt à la critique, a-t'il un esprit de contradiction, est-il susceptible, ou très imbu de lui même, etc.
Quels traits de caractère peuvent le rendre prévisible et/ou peuvent être exploités contre lui ?


- Quelles sont les motivations de votre personnage ?


Votre personnage est-il investi d'une mission ? Cherche-t'il quelque chose, ou quelqu'un, cherche-t'il la vengeance, ou la justice, cherche-t'il la rédemption pour des erreurs passées ? Croit-il en un idéal, a-t'il une foi aveugle en quelque chose ou en quelqu'un, est-ce qu'il suit le mouvement, a-t'il un cap, une direction, ou bien ère-t'il simplement là où la vie le mène ? Est-il contraint à accomplir une certaine tache
Quelle place votre personnage a-t'il dans le grand ordre des choses ?




Les aptitudes du personnage :


- Quels sont les points fort de votre personnage ?


Combattant hors paire, manipulateur, espion, médecin, sage, habile, agile, rapide, fin tireur, grand stratège, artiste, pisteur, survivaliste, spécialiste, un coeur en or, naturellement doué, grandes aptitudes d'adaptation, mémoire eidétique, courageux, fiable, tempéré, un esprit sain dans un corps sain, déterminé, dévoué, etc.
Attention a ne pas en faire trop, personne n'aime se comparer à Superman, et personne n'a envie de s'y opposer. En somme, vous finirez seul, ce qui serait contre productif. Ce qui compte c'est de plaire suffisamment pour qu'on ait envie de jouer avec vous, sans déplaire au point qu'on ne veuille pas entendre parler de vous.


- Quelles sont les faiblesses de votre personnage ?


Ne sait pas se battre, refuse de faire du mal aux autres, ne sait pas se repérer en ville ou dans la nature ou les deux, maladroit, malchanceux, feignant, toujours fatigué, frêle, agé, impressionable, crédule, paranoiaque, stressé, balafré, malpoli, ivrogne, égoiste, ne sait pas lire, ne sait pas écrire, ne sait pas compter, ne sait pas relater des faits correctement, panique facilement, ne sait pas faire ses lacets, sent mauvais, n'a aucune éducation, etc.
Personne n'est parfait, et personne ne maîtrise en toute circonstances. Il y a des choses que votre personnage ne sait pas faire, beaucoup de choses. C'est pourquoi il a besoin des autres.








En règle générale, il y a certaines choses à éviter, pour le reste vous êtes libre. Ce qui compte c'est d'avoir un personnage équilibré, fait de forces et de défauts.


Il convient d'éviter les handicaps trop pénalisants. Muet, autiste, anti-social, préfère l'ennemi, n'aime pas ses copains, dépressif à temps plein, larmoyant à l’extrême, et j'en passe. Tous ces traits nuisent à l'interaction avec d'autres personnages et vous compliquent la tache radicalement. 


Ce qui fera que vous aimez votre personnage sont ses forces, mais n'oubliez jamais que ce qui fera que les autres joueurs l'aiment aussi sont ses faiblesses. Quelqu'un qui n'a jamais besoin de personne ennuie tout le monde. Mais attention à ne pas être tout l'un ou tout l'autre. Il y existe bel et bien deux extrêmes que personne n'aiment : les Supermen, et les victimes perpétuelles. Soyez nuancé, toujours.
_________________
Ah d'accord !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:08 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alrioth
Jeune Lame

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 14
Localisation: Basse normandie

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:20 (2011)
Sujet du message: Création de personnage
Répondre en citant

Merci d'avoir pris l'initiative !

Revenir en haut
Anji
Jeune Lame

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 10
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:17 (2011)
Sujet du message: Création de personnage
Répondre en citant

Ouais Chapeau

Revenir en haut
Kaelïa
Jeune Lame

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:42 (2011)
Sujet du message: Création de personnage
Répondre en citant

très bonne initiative qui effectivement met les choses au clair ^^

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)
Sujet du message: Création de personnage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [HRP]La salle de détente -> Au coin du feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com