Connexion
La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 19:17 (2018)
Voir les messages sans réponses
le Rp en quelques mots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [HRP]La salle de détente -> Au coin du feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelïa
Jeune Lame

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:36 (2011)
Sujet du message: le Rp en quelques mots
Répondre en citant

Le "RP" est l'abréviation de "RolePlay", qui est un terme anglais signifiant "Jeu de Rôle". Le Jeu de Rôle (souvent abrégé en "JdR") est une manière de jouer répondant à des règles, des codes et des usages variables, très différents d'une personne à l'autre.

RP = Roleplay (parfois aussi 'RolePlaying Game' : 'RPG') = Jeu de Rôle = JdR
En faisant du RP, les joueurs cherchent à s'immerger pleinement dans le jeu, à vivre chaque quete, chaque épreuve, chaque fait et geste comme s'il se produisait réellement. Ainsi l'univers dans lequel le personnage évolu devient réel et non plus virtuel.

Il existe plusieurs conventions entre joueurs afin de pouvoir RP tous ensemble.
Le soucis premier: la cohérence. et cette recherche de cohérence passe par plusieurs détails tels que:

Le langage: puisque vous faites vivre votre personnage il parait logique d'éviter le langage sms ou abrégé. Pratiquer le Rp demande donc des effort en orthographe mais aussi en syntaxe et grammaire afin de rendre son personnage compréhensible de tous, et puis il faut quand même avouer qu'un texte sans fautes à chaque mot est plus agréable à lire.

les règles: Arrow en plus du langage, les rolistes se servent souvent de la gestuelle afin de rendre plus vivant leur personnage. Pour se faire on peut bien sur utiliser les commandes de base tel que /sit qui fera asseoir votre personnage. Cependant il est monnaie courante de préciser et de personnaliser ses actions. Pour se faire les joueurs placent leur texte entre ** ou encore entre <> ou même entre "". (exemple: *baisse le regard, intimidée*). Rift permet de ce côté une innovation que d'autres mmo ne possèdent pas forcément: en tapant la commande /me juste avant votre texte vote phrase apparaitra en orange et sera directement mise entre **. Attention cependant, le pseudo de votre personnage sera indiqué, ainsi prenez garde a ce que la phrase reste cohérente. (exemple: *[kaelïa] marque un temps d'arrêt, observant la scène*
Enfin certains joueurs aiment retranscrire entre ** les pensées de leur personnage, cependant la encore il faut faire attention: ce n'est pas parce que vous, joueur pouvez lire cette pensée que votre personnage la connait à moins d'être télépathe^^
Arrow une autre règle consiste à prendre garde à certains détails: par exemple ce n'est pas parce que vous joueur voyez le nom du personnage avec lequel vous êtes en rp que votre personnage le sait également. Il faut bien distinguer l'irl de l'ig. Dans la vraie vie quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois vous ne connaissez pas son nom, agissez donc de la même manière dans le jeu.
Arrow bien sur il reste possible d'exprimer vos propres pensées ou de faire passer un message de joueurs à joueurs. Pour ce faire les rolistes utilisent les parenthèses, indiquant ainsi qu'ils font ce que l'on nomme du hrp. (exemple: (je reviens dans 5 minutes))
Arrow il est également conseillé de faire attention aux actions de son personnage. gifler, frapper ou autre sont des gestes impliquant d'autres joueurs directement. par conséquent mieux vaut rester prudent et, de manière générale voir avec le joueur avant de l'inclure dans son rp de manière irréversible.


enfin je pense que le plus important en rp c'est la tolérance. tous les joueurs ne voient pas le rp de la même façon, chacun possède une vision qui lui est propre et les principes sont plus ou moins strictes selon les joueurs. Mais c'est aussi dans la différence que l'on vit de belles expériences!

Bon rp à tous et n'hésitez pas à aller a la rencontre de joueurs inconnus ou ne faisant pas partie de la guilde!



ps: j'ai sans aucun doute oublié des détails alors n'hésitez pas à rajouter et soulever des points qui vous sembleraient importants mais qui auraient été négligés!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:36 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [HRP]La salle de détente -> Au coin du feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com