Connexion
La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 19:15 (2018)
Voir les messages sans réponses
Une bien étrange demoiselle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [RP]L'antre du voyageur -> Audience privée aux voyageurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naylia

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:32 (2011)
Sujet du message: Une bien étrange demoiselle...
Répondre en citant

treizième jours du sixième mois, aux environs des vingt coups.

Après une journée mouvementée "comme d'habitude" diront les gardes, la plupart des citoyens se rendent à la taverne afin d'aller boire un verre et d'évacuer le stresse de la journée de travail.

Ce soir là, une demoiselle munie d'un long manteau brun l'enveloppant rentra dans la taverne.
D'une taille raisonnable, la jeune femme se déplaçait à la manière d'un fauve au milieu d'un troupeau.
Elle se dirigeait vers le comptoir d'un pas silencieux qui fît pourtant tourné plusieurs têtes.

Garde au repos n°1 : Hep... tu a vu?
Le garde fait signe de tête à ses deux compagnons d'observer la jeune femme assise au bar

Garde au repos n°2 : Ouai et ben?
Il prit sa chope et la vida d'une traite

Garde au repos n°1 : C'est pas celle de tout à l'heure?
L'homme dévisageait le peu de la femme qui était visible... c'est à dire sa chevelure.

Garde au repos n°3 : Si c'est elle, notre danseuse.
Il déposa sa chope observant son compagnon qui semblait intrigué

Garde au repos n°2 : Notre danseuse?
Il reposa la chope vide, haussant un sourcil

Garde au repos n°1 : Quoi tu a déjà oublié? La façon dont elle a massacrée les gobelins?
Observant sont deuxième collègue

Garde au repos n°3 : Telle une déesse guerrière, se baladant parmi les lignes gobelines, ses lames chantant une douce mélodie à nos oreilles, les gobelins subjugués par son art tombèrent tous un par un, la jeune femme continuant sa danse macabre et pourtant si parfaite...
l'homme narrait cela, contemplant ses propres souvenirs

Garde au repos n°2 : Ouai enfin... t'oublie quand même qu'ils n'y avaient pas des "lignes" de gobelins, mais une dizaine, et qu'elle c'est prise une masse en pleine figure...
le garde observait ses deux camarades, amusés, avant de tourner son regard vers la demoiselle au bar.

Celle-ci était tournée vers eux, affichant un fin sourire, son visage dénué d'imperfection était parfait...
était...
Celui-ci se gratifia d'une magnifique grimace, tirant la langue aux trois hommes à la table, qui fît rire la taverne entière, qui semblait écouter la narration de l'homme.
La jeune demoiselle se renfrogna puis se retourna à nouveau face au tavernier, posant son poing contre sa joue affichant une mine boudeuse d'enfant...

Naylia : Mgrrrmm... une bière s'il vous plait.
Le tavernier observa un instant la demoiselle :
Elle ne semblait pas avoir plus d'une vingtaine d'année...
Le tavernier : êtes-vous sûre de tenir celle-ci?

Elle releva la tête et observa le tavernier d'un air lasse
Naylia : j'ai trente-sept printemps... je pense oui...

Le tavernier eu un léger mouvement de recul surprit avant de balbutier
Le tavernier : Oh mille pardon être élue, je ne savais pas...

Il fût coupé court
Naylia : Ah non! Pas de ça!

Le troisième garde se leva, levant son verre
Le garde n°3 : Pour les veilleurs et les élus !

La plupart de la taverne accompagna le garde dans son "toast"
La jeune femme elle, posa son front contre le bar, soupirant avant de lever son verre aussi
Elle ajouta pour elle même

Naylia : Si seulement ses imbéciles arrêtaient d'être aussi imbu d'eux-même, j'aurais pas l'impression d'être une demi-déesse à chaque coin de rue...

Le tavernier observa un instant Naylia
Le tavernier : Ils ne sont pas tous comme ça, voyez les lames de Telara.

Naylia tourna la tête vers le tavernier
Naylia : Qui ça?

Le tavernier : les lames de Telara
Naylia : c'est quoi?
Le tavernier : un rassemblement de personne, élu ou non combattant le mal qui sévit sur nos terres sans chercher le prestige de leurs actions.
Naylia : hmm... ça m'intéresse, où puis-je les trouver?
Le tavernier : Ici même, mais donnez-moi une lettre afin de rencontrer un des leurs, ça sera plus simple.
Naylia s'exécuta, rédigeant une note...

A l'intention des lames de Telara,
Moi, Naylia Siana, souhaiterais vous rencontrer afin de voir si nos buts convergent et ainsi par la suite, vous rejoindre si vous m'en jugez digne.
Je serais présente tous les soirs à la taverne et disponible en journée, si je ne suis pas déjà au front!

Elle tendit la note au tavernier avant de le remercier, déposant quelques pièces sur le comptoir, puis se dirigea vers la sortie, afin de reprendre la route vers le bois du crépuscule...

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:32 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domino
Jeune Lame

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 03:28 (2011)
Répondre en citant

Domino entra dans la taverne, après l'incident de la soirée. Elle se massait le bras, et songeait déjà aux bleus et plaies qui viendraient s'ajouter à son oeil poché et sa lèvre éclatée le lendemain. Ce retour inespéré virait lentement mais sûrement au calvaire. Une chance, s'il en était, que Jard soit intervenu in extremis, car l'ennemi était coriace, et Domino n'avait jamais excellé dans le maniement des armes.

Elle n'en revenait pas qu'un gardien sur deux se fit complice des renégats. Par lâcheté sûrement, par manque de sens du devoir, très probablement. Le pire était sans doute leur capacité à s'auto-persuader d'être dans le juste, dans le tempéré, dans la sagesse. Un état d'esprit qui se répandait telle une gangrène qu'on refuse de voir. Comme si les Veilleurs les avaient ramenés pour faire des farandoles dans les champs, comme si l'enjeu était l'amitié entre les peuples.

Encore une fois, c'était elle qui prenait les coups pour défendre cette académie qui devenait de jour en jour un nouveau repaire de renégats. Dans l'indifférence la plus totale, et là sans doute était le plus dramatique.

Elle se dirigea vers le comptoir, par automatisme, plus qu'autre chose.

"Vous avez mauvaise mine, lui fit Davek, la renégate a fini par partir ?"

Domino hocha distraitement la tête, ailleurs.

"Voilà une bonne chose de faite ! Cette académie vous doit vraiment beaucoup !" ajouta l'aubergiste, tachant de se montrer enjoué.

L'elfe ne réagissait pas, invoquant plutôt quelques goûtes de pluie sur son oeil et les nouveaux outrages à la finesse de ses traits.

"Euh... bon je vous sers quelque chose peut être ? Oh ! j'ai failli oublier ! Une jeune femme a laissé un mot pour vous ! Tenez !" lui fit-il, sortant le message de derrière le comptoir.

Domino prit connaissance de la missive, sans afficher d'expression. Elle fit craquer son épaule affichant cette fois une grimace.

"Dis lui de me contacter si elle repasse, Davek... Ou redirige-la vers Slift..." fit-elle, d'un ton fatigué.

Elle sorti comme elle était entrée, en traînant parfois la patte, en se massant le bras.

Pourvu que celle-ci ne soit pas une fervente admiratrice de l'ennemi, ou une ingénue en quête de gloire ou de plaisirs simples. Pourvu qu'elle saisisse le sens de leur retour. Etre un gardien était un fardeau et bien trop nombreux étaient ceux qui s'en débarrassaient à la première occasion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames de telara Index du Forum -> [RP]L'antre du voyageur -> Audience privée aux voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation